Actualités AFMF

L'AFMF tient à remercier grandement la FSFM et tous ses représentants pour leur présence sur les 7 places de concours en France, un grand merci pour leur bienveillance, leur enthousiasme et leur générosité à partager leur passion pour le Franches-Montagnes avec les concurrents mais aussi avec le public.

Nous tenons à remercier également tous les organisateurs de concours qui ont préparé les places afin de permettre aux propriétaires de Franches-Montagnes de présenter leurs poulains, chevaux de 3 ans et étalons dans les meilleures conditions possibles, ainsi que les secrétaires de concours et tous les bénévoles présents sur chaque place de concours pour leur présence, leur disponibilité, leur efficacité et leur aide précieuse.

Nous tenons à remercier les propriétaires des 72 poulains pointés sous leur mère, des 40 FM qui ont passé leur TET avec succès (présentés en main mais aussi au travail monté et attelé), des 17 étalons ayant reçu leur approbation pour 2024! Merci d'avoir respecté la réglementation, certes rigoureuse, mais qui est gage du sérieux fondateur de cette magnifique race du Franches-Montagnes, notre cheval de cœur au caractère si exceptionnel !

Vous pouvez retrouver les résultats de tous les concours ici

69 vues

C'est sous un beau soleil automnal que se sont déroulés les derniers concours de la race Franches-Montagnes en France, à Connangles et à Verdille.

À Connangles, ce sont 2 étalons qui ont été approuvés, 3poulains qui ont été pointés sous leur mère et 3 FM de 3 ans qui ont réussi leur Test en terrain avec succès.

À Verdille, 8 poulains ont été pointés, 3 FM de 3 ans ont passé leur TET avec une belle réussite à la clé. Deux étalons ont renouvelé leur approbation et un 3ème, nouvellement arrivé sur le territoire français en Bretagne, a été présenté par sa propriétaire, il s'agit de NOKK DU PECA (NEVRLAND/HEBRON).

Un grand merci à tous d'avoir fait de ces deux journées de beaux moments de rencontres, d'échanges et de partage autour du Franches-Montagnes, notre cheval de cœur.

92 vues

C'est avec un grand plaisir que nous vous annonçons que c'est un Franches-Montagnes qui remporte la Finale des Championnats du Monde Jeunes Chevaux dans la catégorie des 6 ans et qui renouvelle ainsi le titre qu'il a remporté l'an dernier dans la catégorie des 5 ans!

Félicitations à Lemmy-K (Lionel/Hendrix), qui, en plus d'être un champion doublement primé, met à l'honneur le partage d'expérience et l'amitié transfrontalière qui existent autour du Franches-Montagnes : Lemmy-K est en effet né en Suisse chez monsieur Hirschi Francis, il a été présenté avec brio par Mario Gandolfo sous la bannière suisse, et il est le cheval de coeur de sa propriétaire Lisby Bastin, résidant en Belgique et adhérente depuis plusieurs années de l'Association de Franches-Montagnes de France. Pour ceux qui se souviennent, Lemmy-K n'a d'ailleurs pas laissé indifférent le public de Marlemont (08-France) en 2020 lors de sa présentation aux Tests en terrain!

Lemmy-K (LIONEL/HENDRIX) à Lisby BASTIN avec ses meneur et groom posant fièrement après leur victoire.

Dans la catégorie des 7 ans, l'étalon Limoncello, propre frère de Lemmy-K, obtient une très belle 4e place et Henjie (Never BW / Hatif) une belle 7e place.

Du côté des meneurs français, même si nous nous doutons qu'une pointe de déception est présente, sachez que vous avez eu un très beau parcours et que vous faites partie des vingt meilleurs au monde dans votre catégorie. Tous les amoureux du Franches-Montagnes vous félicitent.

Merci à vous d'avoir représenté dignement s couleurs et l'élevage français du Franches-Montagnes.

Lemmy-K (LIONEL/HENDRIX)

Caresse de Marlemont (LANCELOT/COVENTRY) à François EVRARD