top of page

Actualités AFMF

Rechercher

La saison des concours pour l'année 2024 est en route. Retrouvez dès à présent les dates des concours et leur différentes places partout en France.


Vous trouverez tous les renseignements utiles sur notre site dans l'onglet CONCOURS D'ELEVAGE (dates des concours, récapitulatif du déroulé des épreuves ainsi que les résultats à l'issue de chaque concours).


Petit rappel :Pour être enregistrés dans le Stud-Book de la race FM, les poulains de l'année doivent être présentés et pointés sous leur mère afin d'obtenir des notes de modèle et allures. Pour être confirmés dans la race, les FM de 3 ans doivent être présentés en main pour obtenir de nouveau des notes de modèle et allures, mais aussi en attelage et à l'équitation où ils obtiendront des notes au travail. Les étalons FM seront également présentés afin d'obtenir leur agrément pour la monte 2025.

Cette règlementation rigoureuse est un gage de sérieux fondateur de la race FM, notre cheval de Cœur au caractère exceptionnel !



9 vues

L'AFMF tient à remercier grandement la FSFM et tous ses représentants pour leur présence sur les 7 places de concours en France, un grand merci pour leur bienveillance, leur enthousiasme et leur générosité à partager leur passion pour le Franches-Montagnes avec les concurrents mais aussi avec le public.


Nous tenons à remercier également tous les organisateurs de concours qui ont préparé les places afin de permettre aux propriétaires de Franches-Montagnes de présenter leurs poulains, chevaux de 3 ans et étalons dans les meilleures conditions possibles, ainsi que les secrétaires de concours et tous les bénévoles présents sur chaque place de concours pour leur présence, leur disponibilité, leur efficacité et leur aide précieuse.

Nous tenons à remercier les propriétaires des 72 poulains pointés sous leur mère, des 40 FM qui ont passé leur TET avec succès (présentés en main mais aussi au travail monté et attelé), des 17 étalons ayant reçu leur approbation pour 2024! Merci d'avoir respecté la réglementation, certes rigoureuse, mais qui est gage du sérieux fondateur de cette magnifique race du Franches-Montagnes, notre cheval de cœur au caractère si exceptionnel !


Vous pouvez retrouver les résultats de tous les concours ici




77 vues

C'est sous un beau soleil automnal que se sont déroulés les derniers concours de la race Franches-Montagnes en France, à Connangles et à Verdille.

À Connangles, ce sont 2 étalons qui ont été approuvés, 3poulains qui ont été pointés sous leur mère et 3 FM de 3 ans qui ont réussi leur Test en terrain avec succès.

À Verdille, 8 poulains ont été pointés, 3 FM de 3 ans ont passé leur TET avec une belle réussite à la clé. Deux étalons ont renouvelé leur approbation et un 3ème, nouvellement arrivé sur le territoire français en Bretagne, a été présenté par sa propriétaire, il s'agit de NOKK DU PECA (NEVRLAND/HEBRON).


Un grand merci à tous d'avoir fait de ces deux journées de beaux moments de rencontres, d'échanges et de partage autour du Franches-Montagnes, notre cheval de cœur.






91 vues
bottom of page