top of page

Une troisième édition pour le concours de Balanod dans le Jura

La saison des concours s'est poursuivie avec le concours de Balanod dans le Jura qui s'est tenu le samedi 24 Septembre. L'élevage de Roger JACOBER a une nouvelle fois accueilli un concours sur ses terres Jurassiennes. Le temps a été clément tout au long de la journée pour permettre aux juges de la FSFM d'évaluer les performances des chevaux présents.


Au programme d'une journée bien condensée, pas moins de 18 poulains ont été jugés, mais également 4 tests en terrain ainsi que la présentation des étalons ERNEST (EMILIO/EIDGENOSS) NAZAR (NITARD DU MECOLIS/HAYDEN PBM) et LEDUC (LATEO/HENDRIX).


A noter que parmi les poulains présentés, 14 sont des descendants de NAZAR !

Il revenait à la charge de André JEANBOURQUIN de juger les poulains.

La première place a été tenue par la pouliche LATIKA AD (NAZAR/LIBERO) appartenant à Chantal FAYET-BRON. Vient ensuite la jeune DINYA DU MARAIS (NAZAR/VAN GOGH) appartenant à Roger JACOBER. Le podium est complété par le poulain NEPALL (NAZAR/RAVEL) à Jean-François GUILLAUME.


Les tests en terrain ont été jugés au linéaire à nouveau par Mr JEANBOURQUIN, à l'attelage par Ludovic TAILLARD et à l'équitation par Daniela HAUPTLE.

C'est la pouliche DESTINEE DE LA TARAUDE (DON JUAN/HIRO)appartenant au HARAS DU JONCAS qui est arrivée en tête de ces tests avec une moyenne de 7.45.

Tous les chevaux présentés ont brillement réussi leur test !


La mi-journée s'est terminée par la remise des prix et un repas préparé par l'hôte du jour.

Vous trouverez ces résultats ici et vous pourrez les consulter dans l'onglet CONCOURS D'ELEVAGE puis RESULTATS CONCOURS.


La saison des concours touche bientôt a sa fin avec maintenant les concours de Verdille en Charente et de Connangles en Haute-Loire les 21 et 22 Octobre prochain.




202 vues

Comments


bottom of page