Retour sur les championnats du monde Jeunes Chevaux

C'est avec un grand plaisir que nous vous annonçons que c'est un Franches-Montagnes qui remporte la Finale des Championnats du Monde Jeunes Chevaux dans la catégorie des 6 ans et qui renouvelle ainsi le titre qu'il a remporté l'an dernier dans la catégorie des 5 ans!

Félicitations à Lemmy-K (Lionel/Hendrix), qui, en plus d'être un champion doublement primé, met à l'honneur le partage d'expérience et l'amitié transfrontalière qui existent autour du Franches-Montagnes : Lemmy-K est en effet né en Suisse chez monsieur Hirschi Francis, il a été présenté avec brio par Mario Gandolfo sous la bannière suisse, et il est le cheval de coeur de sa propriétaire Lisby Bastin, résidant en Belgique et adhérente depuis plusieurs années de l'Association de Franches-Montagnes de France. Pour ceux qui se souviennent, Lemmy-K n'a d'ailleurs pas laissé indifférent le public de Marlemont (08-France) en 2020 lors de sa présentation aux Tests en terrain!

Lemmy-K (LIONEL/HENDRIX) à Lisby BASTIN avec ses meneur et groom posant fièrement après leur victoire.

Dans la catégorie des 7 ans, l'étalon Limoncello, propre frère de Lemmy-K, obtient une très belle 4e place et Henjie (Never BW / Hatif) une belle 7e place.

Du côté des meneurs français, même si nous nous doutons qu'une pointe de déception est présente, sachez que vous avez eu un très beau parcours et que vous faites partie des vingt meilleurs au monde dans votre catégorie. Tous les amoureux du Franches-Montagnes vous félicitent.

Merci à vous d'avoir représenté dignement s couleurs et l'élevage français du Franches-Montagnes.

Lemmy-K (LIONEL/HENDRIX)

Caresse de Marlemont (LANCELOT/COVENTRY) à François EVRARD